Image de contact
30 rue d'Anjou 86 170 AVANTON

Téléphone:
05.49.54.46.77

Le Cyclo Club d'Avanton a été créé en octobre 1980. Son lieu de rendez-vous est situé rue d'Anjou à « l'atelier de Jean-Claude ».
Le club est affilié à la fédération française de cyclotourisme et peut, ainsi, participer à toutes manifestations organisées par celle-ci. Chaque pratiquant du club est licencié à la fédération.
Le vélo tel que nous le pratiquons est une activité de sport-santé, de tourisme et de découverte culturelle, sans aucun esprit de compétition.
Le calendrier du club propose des sorties le mercredi matin ou après-midi (suivant la saison) et le dimanche matin.
Le kilométrage des sorties est variable et adapté à tous les niveaux. Un entraînement régulier permet de pouvoir effectuer différents parcours en roulant à son rythme tout en respectant le code de la route.
Chaque année, notre club participe aux randonnées organisées par les clubs du département, à la semaine fédérale, il programme des pique-niques, et organise une sortie de printemps et la sortie annuelle du club qui s'effectue le premier week-end de septembre.
Si vous êtes intéressé par le vélo, contactez les membres du bureau.

Composition du bureau

Présidente : Sylvie GERVAIS