Image de contact
6 allée des charmes 86 580 VOUNEUIL SOUS BIARD

Mobile:
06.88.57.68.85

Créée en mars 1996,  l'association des Ailes du Futur a pour but de faciliter et de vulgariser la pratique de l'aéromodélisme dans la région poitevine.

Elle assure la formation aéronautique de base des jeunes et moins jeunes par l'enseignement de l'aéromodélisme et des sciences et techniques convexes.

Elle encourage la pratique des activités sportives en aéromodélisme par l'organisation de démonstrations  et de manifestations sportives.

Le pilotage, plus ou moins complexe selon la discipline, exige un apprentissage dispensé au sein de notre école (pilotage en double commande).

Activités et manifestations

- 1 rencontres en planeur remorqué,
- 3 concours en planeur,
- 1 manche de course racers grand modèle,
- 1 concentration club avec soirée pique nique,
- 1 concours de vol libre,
- 1 exposition des modèles à Avanton,

- 1 rencontre hélicoptère

Les entraînements se font sur un terrain situé route de Vendeuvre, au nord d'Avanton, où les adhérents peuvent se rendre tous les jours.

Composition du bureau

Président : André DELAVAU  au 06.88.57.68.85
Vice-président : Guy POUPINOT
Secrétaire : Claude LEGER
Trésorier : Philippe BOUTHET
École de pilotage : André DELAVAU et Gilbert PROUX

Prix adhésion : de 31 à 84 euros en fonction de l'âge. Se renseigner auprès du Président ou des trésoriers.